750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Melcooking chef

Recettes au cooking chef à partager à volonté et imprimer!!!!

TARTE SANS GLUTEN

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous partage ma recette de pâte légère sans gluten .

Elle vous servira pour toutes vos tartes aux fruits .

Pour une garniture à froid, le temps de cuisson est de 35 minutes et pour une tarte aux pommes ou autres comptez 15 min pâte seule, et 20 min minimum avec votre préparation.

Bon Week end à tous 😊

Ingrédients

- 100g de farine de sarrasin

- 60g de mix farine sans gluten

- 60g de poudre d'amandes

- 50g de sucre

- 1 oeuf

- 2 petits suisses

- 70g de beurre léger

- 1 càC rase de vanille en poudre (pour atténuer le goût du sarrasin)

Placer tous les éléments solide dans le bol du robot muni du batteur K, et verser le beurre fondu, les petits suisses et l'oeuf.

Mettre en route le robot vitesse 3, puis vitesse 5 jusqu'à faire un boule, filmer et placer au frais 30 min .

Préchauffer le four à 180 °

Fariner le plan de travail, la pâte et le rouleau, et étaler la pâte.

Garnir le moule à tarte et enfourner pour 35 min .

Une fois refroidi, le fond de tarte est prêt à accueillir vos fruits, ou dans mon cas, la lemon Curd .

Bon dessert les gourmands 😉

ex : Tarte aux citrons meringué: Fond de tarte sans gluten, ma lemon Curd et meringue ( 3 blancs d'oeufs, 70g de sucre et 5 min sous le grill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article